Marcel-Aymard a reçu son homologue allemand de Donaueschingen
Une vocation peut naître à l’occasion d’un voyage qui plus est à l’étranger. Ce fut le cas pour Antonia Walker, il y a vingt ans.
Elle faisait partie alors du groupe d’élèves de Donaueschingen qui était reçu par son homologue millavois du collège Marcel-Aymard.
Un échange scolaire qui perdure puisque cela fait cette année, 37 ans que ce jumelage existe entre les deux établissements.
Lundi en fin de matinée, Antonia Walker était à nouveau présente dans la salle de réceptions de la mairie mais en tant que professeur de français. « C’est vrai que mon envie d’enseigner le français n’est pas étrangère à mon premier voyage effectué ici, il y a vingt ans, j’étais âgé de 13 ans », reconnaît dans un parfait français, celle qui accompagne avec sa collègue, Carolin Held, une trentaine d’élèves du lycée Fürstenberg de Donaueschingen.
Ces derniers sont reçus comme à l’accoutumée chez leurs correspondants millavois qui ont effectué leur séjour en Allemagne au début du mois de mai. En recevant les uns et les autres dans les salons de l’Hôtel de ville,
Nadine Tuffery se félicite de la longévité d’un tel échange qui fait que désormais les enfants d’anciens élèves viennent comme leurs parents passer quelques jours à Millau.
C’est encore le cas cette année puisque c’est un séjour d’une quinzaine de jours qu’effectuent les collègiens. Après une première semaine consacrée à mieux connaître Millau et ses monuments, c’est une découverte plus large de la région à laquelle ils ont eu droit avec notamment une virée au bord de la mer. Le retour vers l’Allemagne s’effectuera en fin de semaine avec n’en doutons pas de nombreux souvenirs et peut-être de nouvelles vocations !