dimanche 3 juillet 2011

Collèges Ruraux : Parents pauvres des langues !

Collège Marcel-Aymard – Bridlington School Sports College : les liens renforcés !

Pour la deuxième année consécutive, un groupe d’élèves du collège Marcel-Aymard s’est rendu à Bridlington, la ville jumelle anglaise de Millau. Ils ont été chaleureusement accueillis par les familles de leurs correspondants et ont ainsi pu découvrir, une semaine durant, la vie d’un adolescent et élève anglais.

Les élèves ont passé deux journées au Bridlington School Sports College, journées pendant lesquelles ils ont assisté à plusieurs cours. 

Laëtitia a beaucoup apprécié le cours de musique.
«Nous avons dû jouer au synthétiseur une mélodie connue avec notre binôme anglais. C’était vraiment génial !»

Arthur a préféré la technologie. «Nous avons fait de la cuisine, c’était très différent de nos cours au collège !»
Grâce aux professeurs d’EPS du collège anglais, ils ont pratiqué le cricket, sport «difficile mais très amusant», d’après les élèves.

L’initiation au handball, qui avait débuté l’an passé avec le premier séjour au BSSC, s’est poursuivie et les élèves anglais, qui ont bien progressé, ont pu disputer un match amical avec les élèves français.
Les journées au collège ont été l’occasion de rencontrer de nombreux élèves anglais car l’échange ne se limite pas aux correspondants mais a un rayonnement sur tout le collège.

Coline et Fanny de confirmer : «Tous les élèves anglais venaient à notre rencontre pour discuter et nous avons fait beaucoup de connaissances !»


Des visites culturelles étaient au programme

Les élèves sont allés découvrir Robin Hood’s Bay, petit village de pêcheurs, Whitby et son abbaye, la belle ville de York et sa majestueuse cathédrale.

Les élèves se souviendront aussi du Jorvik Viking Museum, musée qui permet de vivre l’ambiance, les sonorités et les odeurs de la ville Viking au Moyen Age.

Les élèves attendent maintenant impatiemment leurs correspondants anglais qui arriveront à Millau le mercredi 15 juin. Les Anglais découvriront notre ville, ses environs et feront du sport. Canoë au stade d’eaux vives et handball avec la participation des élèves au challenge Passoire organisé par le club de hand (samedi 18 juin).

Comme les élèves français, les élèves anglais deviendront à leur tour journalistes et rédigeront des articles sur le blog dédié à l’échange : www.mibridmillau.over-blog.com

1 commentaire:

Chaque commentaire sera soumis au modérateur avant d'être publié pour s'assurer de l'identification de la personne qui en est à l’origine.
merci pour votre compréhension.