dimanche 23 octobre 2011

AG DU 18 OCTOBRE

Cette AG a vu une mobilisation légèrement plus importante des parents, nous étions 21. Cela reste cependant faible.
 La succession des parents l'an prochain n'a pu se faire que difficilement, et reste précaire.

 Des enseignants sont motivés pour présenter des projets très intéressants, nous devons les soutenir en montrant notre implication dans l' APE. Ainsi nous serons en mesure de leurs proposer notre appuis !

Mr Pipien a fait un point sur l'année 2011 et sur quelques projets 2012.
Marie Claire nous a présenté le bilan financier.

Conseils de Classes :

Se sont portés volontaires aux conseils de classe comme représentants parents :


6ième : Rémi Chayrigues, Muriel Fabre, Fabienne Floutard
5ième : Françoise Gay, Isabelle Pitot, Brigitte Tabart
4ième : Céline Burguière Lancien, Magalie Chayrigues, Marie Pierre Denouette
3ième : Mélanie Brunet, Marthe Fabry, Armelle Costes, Marie Claire Merle
La nomination définitive reste à faire !

Fournitures Scolaires :

Personne ne s'est proposé pour prendre le relais de Damien en ce qui concerne la gestion des fournitures scolaires.
Il le fera une nouvelle et dernière fois encore cette année. Des "anciens" parents d'élèves s'investiront à ses côtés.
  • Il est encore temps de ce joindre à lui pour garder ce savoir faire ! 
Si vous trouvez cela commode, si vous  êtes intéressé par le maniement des tableurs, il se fera un plaisir de vous impliquer et si besoin de vous former ! Il serait dommage de perdre ces commodités (de prix et de temps).
  • Bon à savoir : c'est une activité qui au fur et à mesure nécessite de moins en moins de temps depuis que nous l'avons mise en place !
 Rien n'est figé, joignez vous à nous en nous le disant !

  Information des parents : le blog                                                                                                          

Personne ne s'est proposé pour prendre le relais de Thierry en ce qui concerne la gestion du blog.

La tenue du blog est reconduite cette année, de même que Damien, Thierry se propose de passer la main en accompagnant toute personne intéressée pour se former cette pratique.
  • Cela ne prend pas beaucoup de temps, et cela peut toujours servir !







Commission Voyages                                                                                                                              

Ou devrais-je dire échanges linguistiques.

Mr Marge - Hue, étant toujours très motivée (d'autres enseignants aussi ne les oublions pas !) l’Assemblée générale  est toujours favorable à la création de cette commission. Nous devons retravailler la charte des voyages datant de 3 ans en CA.

Nous serions désireux d’accueillir en famille les correspondants pour pouvoir faire de l' Anglais ailleurs qu'à l'école, ce qui rajouterait, n'en doutons pas, du sens à cet apprentissage ! Peut être devrons-nous attendre que des atomes crochus et un climat de confiance s'instaurent pour mettre en place un tel dispositif.

Un professeur Anglais d'eps (connaissance de Mr Pipien) sera présent semaine 45 (ou avant) au collège pour un premier contact.

 Cette commission soutiendra les professeurs impliqués par un appui logistique ou autre ...
à discuter of course !

Bureau de l'APE                                                                                                                                       

Coprésidents : JF Butrot et Damien Combes dernière années pour les deux, ils n'auront plus d'enfant au collège l'an prochain.
(pas de représentant de Laissac ni du Massegros hélas!)
Secrétaires : Françoise Gay, Isabelle Pitot
Trésorières : Armelle Costes, Régine Gély, Marie Claire Merle


 
Pour L’APE
Thierry Elhadjen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chaque commentaire sera soumis au modérateur avant d'être publié pour s'assurer de l'identification de la personne qui en est à l’origine.
merci pour votre compréhension.